F.A.Q.
Quels sont les tarifs de livraison ?
Puis-je suivre mon colis ?
Quels moyens de paiement sont acceptés ?
Les paiements sont-ils sécurisés ?
Quels sont les délais de livraison ?
Comment effectuer un retour ?
Comment contacter Biquette Savon ?
Comment Biquette Savon utilise mes données personnelles ?
Est-il possible de recevoir un échantillon ?
Que faire si je reçois mon colis abimé ?
1 – Livraison
L'expédition
Les commandes sont traitées les matins du lundi au vendredi entre 9h30 et 12h pour un départ le jour suivant. Une commande effectuée sur le site marchand le samedi ou le dimanche sera traitée le lundi matin. Biquette Savon garantit le parfait état de ces produits jusqu’à remise au transporteur.
La livraison
LES DÉLAIS : Les livraisons sont effectuées via La Poste dans un délai de 48 heures (2 jours) à 72 heures (3 jours) après le dépôt, sauf avis contraire. Les délais de livraison sont indicatifs et représentent notre meilleure estimation.
LES TARIFS : Le prix de la livraison dépend du poids de votre panier.
- Colissimo selon les tarifs en vigueur à La Poste.
LE SUIVI : Vous pouvez suivre votre colis avec le numéro de suivi que vous avez reçu.
- Sur www.laposte.fr
- Sur le serveur vocal interactif : le 3631 (prix d’un appel non surtaxé)
- Par SMS au 620 80 (0.35€TTC + prix d’un SMS - uniquement en France métropolitaine)
Dans le cas, où le client contesterait une livraison (absence de livraison), seule l'enquête de la Poste ou du transporteur fera foi.
2 – Paiement
MODES DE PAIEMENT :
- Carte Bancaire
Cartes bancaires VISA, dont les cartes Electron.
Mastercard, dont les cartes Maestro, européennes et internationales.
Les cartes françaises du réseau CB. - Chèque
Le chèque à l’ordre de Biquette Savon (au dos duquel est noté le numéro de commande) est à envoyer à l’adresse suivante :
Biquette Savon, Tralaigue, 23260 Saint Oradoux près Crocq.
Il est à noter que le règlement par chèque entraine un allongement du délai de livraison, la commande n’étant expédiée qu’après réception du règlement. - Virement
IBAN FR76 1090 7002 5346 0217 6746 741 , BIC CCBPFRPPBDX ; Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique. Mettre le numéro de la commande comme intitulé de virement. La validation de la commande par virement vaut mandat de payer le prix TTC de la commande (frais de port compris). La livraison est déclenchée à réception du règlement.
SÉCURITÉ DES PAIEMENTS :
- Solution Française spécialisée
Biquette Savon a choisie la solution de paiement STRIPE, spécialisée dans la sécurisation des paiements par cartes bancaires.
- Certificat SSL et Protocole HTTPS
Le protocole HTTPS authentifie l’intégrité du site et chiffre les informations échangées entre l’internaute et le site. Cela complique, voire rend impossible, l'exploitation d'éventuelles données interceptées. Le certificat HTTPS assure également que le site n'a pas été modifié ou détourné par une personne différente de l'hébergeur du site.
3 – Retour
Toute réclamation doit se faire dans un délai de 48 heures suivant la livraison.
L’acheteur peut retourner un article sous conditions de demander le retour à l’adresse mail : cosmetique@biquettesavoncom avec le sujet « demande de retour ». L’article est retourné aux frais de l’acheteur sous conditions de son parfait état (emballage, savon…) et d’un envoi soigneux.
Après réception du produit par Biquette Savon et vérification de sa conformité, l’acheteur est remboursé dans les délais allant de 7 jours à 3 semaines selon les organismes bancaires.
Le remboursement des produits sauf des frais de transport initiaux, s’effectue dans un délai de 30 jours.
4 – Contact
Pascaline Recorbet
Biquette Savon,
Tralaigue, 23260 Saint Oradoux près Crocq.
E-mail : cosmetique@biquettesavon.fr
Téléphone : 07 66 60 60 99
Facebook : https://www.facebook.com/biquettesavon/
5 – Mes informations
Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utilisées pour la gestion des relations avec vous, et le cas échéant pour le traitement de vos commandes. Les données personnelles collectées sont les suivantes : Nom, prénom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone.
Biquette Savon protège ces informations sur un serveur sécurisé ; les informations vous concernant sont disponibles sur demande à l'adresse e-mail : cosmetique@biquettesavon.fr
Biquette Savon ne divulgue pas, ni ne partage, ses informations à des entreprises tierces.
Vous pouvez consulter les mentions légales pour plus d’informations.
6 – Les échantillons
L’entreprise Biquette Savon ne peut pas fournir d’échantillons gratuitement. En effet, la production artisanale de Biquette Savon ne permet pas d’offrir des échantillons. Le temps de traitements des demandes et le coût d’envoi n’est pas possible pour une micro entreprise artisanale qui débute.
7 – Mon colis est abimé
Biquette Savon garantit le parfait état de ces produits jusqu’à remise au transporteur.
Biquette Savon ne rembourse aucun colis qui aurait été dégradé pendant son acheminement, et ne pourra être tenue responsable de l’endommagement des produits dû aux manipulations du colis pendant son transport.
Le client doit vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de sa réception et signaler immédiatement toutes anomalies constaté auprès du livreur ou dépositaire.